Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 09:04

Lulu

Les lecteurs de « La Voix du Jura » ont donc choisi. Leur Jurassien préféré de l’année 2012 est un prêtre : Lucien Converset. Le 25 mars dernier, « Lulu », comme le surnomment affectueusement ses (nombreux) amis, est parti de son village natal, Dampierre, à pied, accompagné de son fidèle âne Isidore, pour rejoindre Bethléem. Une destination qu’il n’a pu atteindre, comme il l’espérait, pour Noël. La grande sécheresse qui sévit dans les Balkans l’a en effet obligé à faire une pause. Il n’y a plus du tout d’herbe, ni dans les champs, ni dans les fossés et les talus, et le prêtre ne reprendra la route qu’après l’hiver, une fois que celle-ci aura repoussé. En attendant, il est hébergé chez des amis.

Pour « Lulu », cette longue marche vers Bethléem est la réalisation d’un vieux rêve. « J’ai toujours dit que lorsque j’aurais 75 ans, c’est à dire l’âge de prendre ma retraite, je partirais pour Bethléem à pied, confiait-il en annonçant officiellement son projet. Bethléem est le lieu de naissance de Celui qui nous libère… Ce voyage me donnera l’occasion de chercher des personnes qui ne laissent pas le monde tel qu’ils le trouvent. Je veux prendre le temps de les rencontrer. Je voudrais être un trait d’union entre elles toutes. » Un voyage qu’il a donc entrepris avec son âne Isidore…

Alain Buzon

 

Lien à la Source

Partager cet article

Repost0

commentaires