Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 19:44

Hurtebise

Dessin réalisé par un enfant de Wezembeek-Oppem (Flandre Belge) pour aider à la reconstruction des écoles bénédictines de Tacloban et Ormoc (Philippines)

 

Je viens de recevoir ce message de Noël de mes sœurs Bénédictines du Monastère d’Hurtebise (Ardennes Belges). Je suis certain que vous apprécierez le partage !

 

« Cher Père

 

Voici le moment où chacun s’assied pour prendre le temps d’un courrier: échange de vœux, attention à ceux et celles qui ont marqué l’année écoulée, à ceux et celles qui sont proches, à ceux et celles qui sont loin.

Nous voici donc, en communauté, pour vous rejoindre par ce message. Tandis que nous nous préparons à célébrer Noël, c’est le cœur marqué par les derniers événements que nous venons à vous.

Le cœur lourd de la peine de nos frères et sœurs souffrants, proches ou lointains. Nous pensons à ceux d’entre vous qui traversez l’épreuve. Nous pensons aussi tout particulièrement au peuple philippin, marqué par le passage du typhon dévastateur.

Le cœur émerveillé de la beauté de nos frères et sœurs porteurs de vie, d’espérance : cœur émerveillé  par la vie de Nelson Mandela, par le souffle de fraîcheur évangélique du pape François, par le courage des Philippins, par la beauté, la générosité des hommes, femmes et enfants de par le monde. Le cœur émerveillé par votre présence, votre amitié. Le cœur émerveillé par toute la solidarité qui se lève autour de nos sœurs bénédictines aux Philippines, autour de tant d’autres projets humanitaires. 

Souhaitons que le Seigneur poursuive l’œuvre de ses mains, et qu’ensemble nous reboisions notre humanité. Oui, puissions-nous trouver auprès du Seigneur créativité, courage et force, pour cette année nouvelle. Que notre terre tourne en harmonie avec le rêve de notre Dieu. Très belle fête de Noël à vous tous, et que l’année nouvelle vous porte joie.

Sr Thérèse-Marie et la communauté des bénédictines du Monastère Notre Dame d’Hurtebise  (Ardennes Belges) »

 

http://users.skynet.be/hurtebise/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans foi
commenter cet article

commentaires