Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 10:42

COE

Secrétaire du Conseil œcuménique des Eglises, le Pasteur Olav Fykse Tveit a adressé aux fidèles des 349 communautés membres constituantes son message pour Noël 2012.

Le message œcuménique s'ouvre par une citation d' Esaïe (« Il ne brisera pas le roseau ployé, il n'éteindra pas la mèche qui s'étiole. A coup sûr, il fera paraître le jugement » 42,1.3) et par une autre de l’Evangile selon saint Jean (« Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui. En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes et des femmes, et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point comprise » 1,3-5) : "Ce que la Parole a fait naître, c'est la vie. Or la vie est la lumière de tous les êtres humains.

Au cours de l'année à venir, le témoignage et le travail du Conseil œcuménique des portera essentiellement sur une prière simple, thème de notre Xème Assemblée, « Dieu de la vie, conduis-nous vers la justice et la paix » (Busan, Corée, 30 octobre - 8 novembre 2013). Ces assises aborderont cinq dimensions ecclésiales: Koinonia, foi et fraternité dans le Christ; Martyria, témoigner au monde; Diakonia, servir la justice et la paix; formation oecuménique et coopération inter-religieuse.

"Durant l'Avent, à Noël et à l'Epiphanie, nous sommes particulièrement conscients du don de lumière que nous fait Dieu par la Parole éternelle devenue chair, et qui demeure parmi nous jusqu'à aujourd'hui. C'est cette lumière qui nous donne de l'espoir pour ce monde, malgré la désunion et les abus, la haine, la violence et la pauvreté, la cupidité et la corruption. La lumière du Christ est la lampe qui éclaire nos pas vers la justice et la paix. Même quand nos propres mèches éclairent faiblement, la Parole de Dieu résiste à l'obscurité, suscitant fidèlement la justice à mesure que nous cheminons ensemble vers la paix".

Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans paix
commenter cet article

commentaires