Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 16:20

Ce week-end, partout en France les jocistes se mobilisent pour "l’aller-vers" de la campagne « Droits Devant ». Objectif : faire remplir la grande enquête sur la connaissance des droits par les jeunes !

Le constat est simple : très peu de jeunes connaissent leurs droits sur leurs lieux de vie,  que ce soit au travail, au CFA ou encore au lycée. Avec « Droits Devant », la JOC propose de se sensibiliser à l’importance de connaitre ses droits et de les défendre. Avec les nombreux évènements qui parcourront la campagne, tu pourras aussi avec tes copains te mobiliser pour en acquérir de nouveaux.

 

"Droits devant" : les grandes étapes de la campagne.

- Septembre 2013 

Lancement de la campagne : un temps pour découvrir les outils de la campagne et prendre connaissance de l’enquête.

- De septembre à décembre 2013

 Automne de l’aller-vers : c’est le moment de donner la parole à un maximum de jeunes avec l’enquête sur la connaissance du droit du travail par les jeunes.

- Janvier 2014 

Partout en France, des temps forts pour mieux connaître et comprendre nos droits. Ce sera aussi l’occasion d’analyser les résultats de l’enquête.

- De mars à mai 2014 : Impose ta voix 2.0.

 2014 sera une année chargée en élections avec les municipales et les européennes. Tu pourras, grâce à une nouvelle plaquette, découvrir les enjeux et sensibiliser un maximum de copains à l’importance du vote.

- 1er mai 2014 : fête des travailleurs

Les résultats de l’enquête seront proclamés et avec tes potes jocistes tu pourras descendre dans la rue pour défendre nos droits. 

- Eté 2014 : vacances solidaires et citoyennes.

Comme chaque année, la JOC se mobilisera autour des saisonniers avec ses accueils saisonniers. Le baromètre de la JOC sur les jobs d’été et les vacances des jeunes sera rendu public.

- Du 10 au 14 juillet 2014 : Assemblée Nationale des jeunes du milieu ouvrier.

Plus de 500  jocistes seront réunis ainsi que des partenaires et des décideurs. 

 

Lien à la Source

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans jeunes
commenter cet article

commentaires