Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 19:50

Kippour   

Yom Kippour, le Grand Pardon, est la fête la plus importante du judaïsme. Elle commence mardi 25 septembre 2012 au soir et prend fin mercredi 26 au soir.

Yom Kippour, le Grand Pardon, est le jour le plus saint et le plus solennel du calendrier hébraïque. Il survient dix jours après Rosh Hashanah, le début de l’année juive. Marquée par la prière et le repentir, c’est la fête la plus importante du judaïsme.

En cette année 5773, Yom Kippour commence mardi 25 septembre 2012, à 19h23. Les fidèles sont invités à réparer les fautes commises envers Dieu et envers leurs prochains.
Les offices de Kippour sont au nombre de cinq et un jeûne de 25 heures est observé par les pratiquants. Après avoir invoqué le pardon du Juge souverain, les "portes de la miséricorde" se referment à la tombée du jour (20h27).

Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost0

commentaires