186

Parmi les grands moments de bonheur de mon ministère de prêtre, il y a celui d’être « témoin privilégié » de l’amour d’un couple et de présider à  la célébration de leur  mariage.

A chaque fois je témoigne devant l’assemblée réunie pour le mariage :

-          Que l’homme et la femme qui découvrent l’amour, le grand Amour ne savent pas l’expliquer. L’Amour devient une « évidence », il est une réalité qui les dépasse, un don du Ciel et de la Vie. L’Amour bannit  l’orgueil, l’égoïsme. L’Amour fait reculer la peur. Il révèle chacun à lui-même et le rend capable de se « dépasser » !

-          Que lorsqu’un homme et une femme s’aiment ils font l’expérience que Dieu lui-même est la source de cet Amour et qu’il se rend présent à leurs côtés.

Parmi les mariages que j’ai célébrés cet été, l'un d’entre eux a tenu une place privilégiée car j’ai eu le bonheur de bénir  ce couple de jeunes amis que je connais bien , avec qui nous avons pris le temps de préparer avec beaucoup de sérieux et de soin la cérémonie mais aussi leur projet de vie.
Voici Etienne et Aurélie qui se sont mariés samedi 14 juillet 2012 dans un magnifique jardin qui évoquait « l’Eden » (l’église du village était bien trop petite) à Vernioz, près de Vienne (Isère)

Pour voir d’autres images du mariage d’Aurélie et Etienne

 

 

Retour à l'accueil