Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 09:25
Fabien Cerutti en dédicace samedi 29 mars à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Vernon.

Le Vernonnais Fabien Cerutti, s’il vit maintenant à Paris, n’oublie pas sa ville où il revient régulièrement. C’est tout naturellement qu’il a souhaité faire une dédicace de son premier opus dans sa ville.

Fabien Cerutti, Vernonnais, est enseignant en histoire géo. Il a toujours écrit même au temps de sa jeunesse quand il fréquentait le lycée Dumézil. De temps en temps l’envie d’écrire et d’entrer dans un monde imaginaire le prend. Pourtant lors de notre rencontre c’est un quadra bien dans son temps et les pieds sur terre qui nous accueille. Il affectionne les jeux de rôle et commence par créer des scénarios pour des jeux sur le net. « J’imaginais des histoires un peu anglo-saxones mêlées à l’histoire de France. Comme je travaillais beaucoup les dialogues, j’ai tenté de réaliser une BD, mais le problème est que je n’avais pas de dessinateur. Alors j’ai repris mon travail pour en faire un roman » explique l’auteur. Finalement « Le bâtard de Kosigan, l’ombre du pouvoir » est sorti chez Mnemos en février. « C’est un roman dans lequel tout le monde peut entrer. Il est complet et ouvert à la fois » ajoute Fabien Cerutti qui va se mettre à écrire la suite sous forme de saga avec des épisodes. Dans son roman, le personnage principal est retors, calculateur, mais à la fois tellement attachant . Après tout, ce n’est qu’un chevalier mercenaire qui n’a pas choisi sa vie mais dont les actes semblent servir un but précis. A lire sans modération mais avec du temps, car on a du mal à lâcher un tel roman.

« Le bâtard de Kosigan, L’ombre du pouvoir »

Fabien Cerutti, chez Mnemos, 20 €, 336 pages.

Fabien Cerutti sera en dédicace samedi 29 mars de 14h30 à 17h30 à l’Espace Culturel du Centre Leclerc de Vernon (27200)

Le Démocrate Vernonnais

Mercredi 26 mars 2014 page 17

http://www.ledemocratevernonnais.fr/

Fabien Cerutti en dédicace samedi 29 mars à l’Espace Culturel du Centre Leclerc à Vernon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans Roman
commenter cet article

commentaires