Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

5 janvier 2018 5 05 /01 /janvier /2018 22:52
Reyes Magos – Les Rois Mages en Espagne

L'arrivée des Rois Mages en Espagne est une des célébrations les plus importantes et spectaculaires du pays.

Quand arrivent les Rois Mages en Espagne ?

Les festivités organisées à l'occasion de l'arrivée des Rois Mages en Espagne commencent le 5 janvier en fin de journée avec la Cabalgata de los Reyes Magos (le défilé des Rois Mages) et se terminent le 6 janvier avec la célébration de l'Epiphanie.

Où se célèbre le passage des Reyes Magos ?

Les enfants, les adultes, les Espagnols en général à travers toutes les villes d'Espagne célèbrent l'arrivée des Rois Mages.

Traditions des Rois Mages en Espagne

Pour fêter l'arrivée des Rois Mages, les Espagnols organisent un défilé appelé la "Cabalgata de los Reyes Magos". A cette période de l'année les rues sont encore décorées de lumières de Noël, sur les places sont représentées des scènes de la Nativité et les chants de Noël donne une atmosphère de vacances. Les Rois Mages arrivent sur leurs chameaux chargés de cadeaux, en compagnie de leurs pages qui distribuent aux enfants des bonbons et des friandises. C'est aussi l'occasion pour les enfants de laisser leur lettre où ils préciser les cadeaux qu’ils veulent recevoir aux Rois.

Le soir de l'arrivée des Rois Mages, les enfants se couchent tôt et laissent leurs chaussures dans un endroit où les Rois seront sûrs de les trouver pour y déposer les cadeaux. Et comme les Rois Mages sont très certainement tout aussi gourmands que notre Père Noël, les enfants pensent à laisser des friandises pour eux et du foin pour leurs chameaux. Lorsque les enfants se lèvent le lendemain matin, ils découvrent que les Rois ont mangé toutes les friandises, les chameaux le foin et que leurs chaussures sont recouvertes de cadeaux ! Les fêtes se terminent par un petit-déjeuner composé du Roscón de Reyes, l'équivalent de la galette des rois sous forme de brioche décorée de fruits confits.

Histoire des Reyes Magos

Cette célébration a pour origine le récit de l'Evangile évoquant la visite des Rois Mages venus rendre hommage à Jésus en lui apportant de l'or, de l'encens et de la myrrhe. En 1885, le gouvernement espagnol décida d'organiser une grande parade à cette occasion. La Cabalgata de los Reyes Magos est la plus ancienne des fêtes traditionnelles en Espagne.

Lien à la Source

Partager cet article

Repost0

commentaires