Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 juin 2018 3 13 /06 /juin /2018 19:57
Mgr de Sinety à Vernon jeudi 21 juin : « Tendre la main aux migrants »

Conférence de Mgr Benoist de Sinety et présentation de son livre

Jeudi 21 juin à 20h30

Eglise Saint Jean-Baptiste, 19 boulevard Georges Azémia, 27200 - Vernon

Résumé :
« Je ne suis pas prêtre pour donner des leçons, ni pour faire la morale, je suis devenu prêtre pour que tout homme puisse entendre cette bonne nouvelle : chaque existence est infiniment aimée de Dieu. Ce qui me navre aujourd'hui, ce qui me met en colère lorsque j'observe les conditions de vie de ceux qui arrivent sur notre territoire et les réponses que nous leur apportons, ce sont ces discours qui atrophient nos cœurs. Chacun doit chercher des solutions pour faire une place à celui qui est sur notre sol. Il s'agit de dignité. De la leur. De la nôtre aussi. C'est à la société civile  où les religions, et bien sûr l'Eglise catholique, ont une place singulière,  de prendre le relais pour défendre le droit des migrants. Il faut que des voix s'élèvent »

Biographie:
Benoist de Sinety a été curé de l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Il est depuis septembre 2016 vicaire général de l'archidiocèse de Paris.

 

 

Mgr de Sinety à Vernon jeudi 21 juin : « Tendre la main aux migrants »

Partager cet article

Repost0

commentaires