Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 19:01
Message du Conseil Français du Culte Musulman

Le Conseil Français du Culte Musulman et le Conseil Régional Poitou-Charentes du Culte Musulman a adressé un message aux musulmans de France, à propos de la tragédie irakienne.

Devant les exécutions et persécutions révoltantes que subissent les minorités religieuses chrétiennes (de l’Eglise chaldéenne) et yazidites en Irak, profondément implantées dans leur territoire depuis des siècles, l’Islam, religion majoritaire dans cette région, a toujours respecté la liberté de croyance et la coexistence pacifique avec ces ethnies respectables.

Le CFCM rappelle que l’Eglise a toujours manifesté sa sympathie et sa défense lorsque la minorité musulmane était persécutée en Bosnie-Herzegovine. Le Pape Jean Paul II a organisé des rencontres historiques pour défendre les principes intangibles du dialogue et de la coexistence pacifique de toutes les convictions religieuses notamment monothéistes.

L’Islam dans son histoire n’a jamais trahi le dialogue pacifique que le Prophète de l’Islam (Paix et Bénédiction soit Sur Lui) a organisé avec les chrétiens de Najran – dont est issue l’église chaldéenne- et leur a permis de prier dans sa mosquée à la période des rameaux en l’an 628.

Le CFCM incite toutes les consciences de bonne foi, en particulier les musulmans, à exprimer leur solidarité et la défense du principe sacré du droit d’autrui à croire.

« Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ». (Al Ma’idah / la table servie – verset 48).

Le Coran, Parole de Dieu, reconnait la diversité des peuples et de croyances car c’est l’œuvre de Dieu et Dieu Seul nous donnera la raison de cette diversité.

Le Coran incite les musulmans à méditer sur l’œuvre de Dieu et les mystères de Sa Création.

Le CFCM appelle les Musulmans de France à réaffirmer leur attachement a la liberté religieuse et au respect des croyances de chaque personne humaine, où qu’elle se trouve.

Dr Dalil BOUBAKEUR
Président du CFCM
13 août 2014

Lien à la Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans Islam
commenter cet article

commentaires

Ben oît 17/08/2014 17:11

Cela me gêne de lire que "c'est vers Allah qu'est votre retour à tous3 On entend régulièrement des fanatiques tuer au nom d'Allah, invoquer Allah comme étant celui qui décide tout. Il convient d'être prudent. Jésus est le seul (contrairement à Mahomet et Boudah) a avoir eu une vie sans violence!