Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 11:59
Message pour Pâques 2015 de Christian NOURRICHARD, Évêque d’Evreux.

L'Amour est vainqueur de la Mort !

La Mort est un phénomène naturel. Toutefois, elle nous affecte lorsqu'elle survient dans notre entourage. Elle nous perturbe quand elle est due à l'imprudence ou à une maladie qui ne peut être soignée. Nous éprouvons un sentiment d'injustice. Elle survient également à la suite d'actes odieux de cruauté et de violence. Nous sommes alors révoltés.

Qu'elles qu'en soient les circonstances, la mort interpelle l'être humain au plus profond de lui-même. C'est à chacun de nous de trouver sa réponse en vue de l'assumer le mieux possible.

En Jésus, les chrétiens bénéficient d'un prodigieux message d'espérance. Celui qui a partagé notre condition humaine a ressenti la joie, l'amitié. Il a aussi subi la haine et la violence. L'Esprit de Dieu lui a permis de toujours trouver la force d'aimer, de rendre possible un chemin de réconciliation avec ses adversaires !

Ceux qui ont crucifié son corps n'ont pas réussi à l'empêcher de toujours aimer.

« Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ».

Vivre toujours nous est possible. Acceptons de nous laisser aimer par Lui, pour aimer comme Lui. Aimer et vivre ne font qu'UN en Dieu. Nous sommes heureux d'être ses enfants.

+ Christian NOURRICHARD Evêque d'Evreux

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans Pâques
commenter cet article

commentaires

abbe polydor ndambi nkuanga diocese de boma r.d.c 31/03/2015 21:00

La celebration pascale desorientent les accusateurs de jesus. La joie des femmes et des toutes ces personnes affaiblies par cette mort est inexplicable. Nous sommes je pense de ces personnes. Jesus nous fait voir comment notre identite peut revetir une autre vision. La condition lui presenter les possibilites d'humilite. Nous sommes dans une humanite caracterise par l'orgueil de tout genre. Puisse le seigneur sorti de la tombe nous montrer la veritable voie qui mene a la resurrection.

plombier 27/03/2015 13:19

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement