Communiqué de l’aumônier catholique de la Préfecture de Police de Paris

Avec la pandémie du COVID-19 et le confinement généralisé les forces de Police et de Gendarmerie se trouvent une nouvelle fois en première ligne et particulièrement exposées.

Les Policiers ont la mission de faire respecter les consignes sanitaires et se trouvent en réalité eux-mêmes particulièrement vulnérables.

Leurs santés individuelles ainsi que leurs vies de famille sont à nouveau mises à l’épreuve.

Comme les personnels de santé et dans une période de crise au moins aussi grave que lors des précédentes (attentats terroristes, manifestations contre les réformes, gilets jaunes…), ils ont besoin du soutien et de la reconnaissance de toute la nation.

Devant l’accumulation des épreuves, la fatigue, la peur et le découragement, ils peuvent être tentés par la démission ou par la perte de confiance dans les valeurs qu’ils incarnent : protection des plus faibles et socle de notre république : « Liberté, Egalité, Fraternité » !

J’invite les citoyens de la Région Ile de France à manifester leur soutien aux 46.000 fonctionnaires de la Préfecture de Police de Paris en adressant un courrier postal à :

 

Mr le Directeur de Cabinet du Préfet de Police

« Soutien aux Fonctionnaires de Police »

9, Boulevard du Palais

75195 – PARIS Cedex 04

 

Pour ma part je tiens à les assurer de toute ma reconnaissance et du soutien de ma prière.

Le 22 mars 2020

Denis CHAUTARD

Prêtre et Aumônier Catholique à la Préfecture de Police de Paris

Tel : 06 60 61 55 38

Mail : denis.chautard@wanadoo.fr  

Retour à l'accueil