Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 15:10

Seul le père de famille arménien est toujours en rétention.


Jeudi 10 septembre au soir, Mme Movsissian et ses deux enfants, Liana et Housseb, ont quitté le centre de rétention de
Oissel, à la suite d'une décision du juge des libertés du Tribunal administratif de Rouen. Le magistrat a notamment argué du retour impossible d'un couple mixte en Arménie : la présence de la mère (originaire d'Azerbaïdjan) n'y est pas souhaitée, ce qui la rend non-expulsable au regard des risques encourus par cette minorité ethnique. Les deux enfants peuvent donc reprendre le chemin de l'école du château-Saint-Lazare.
En revanche, le père est toujours maintenu à
Oissel. « Nous nous opposerons fermement au démembrement de cette famille, l'intérêt supérieur des enfants doit prévaloir », affirme le collectif Wei-Ying et Ming qui, depuis qu'elle a été déboutée du droit d'asile, soutient la famille vernonnaise au côté des Réseaux Education sans frontière 27 et 76. « La mobilisation continue pour la libération du papa et l'obtention d'un titre de séjour, avec droit au travail pour les parents, seule issue pour qu'ils puissent s'assumer eux-mêmes et assumer la charge de l'éducation de leurs enfants », assure le collectif.

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/219349/La_mere_et_les_enfants_liberes_du_centre_de_Oissel


La préfète de l'Eure, Madame Fabienne BUCCIO, a fait appel de la décision de libération de Madame et Monsieur MOVSISSIAN a fait appel de la décision  de son maintien en détention.
L'audience d'appel s’est tenue aujourd'hui lundi 14 septembre à 10h au palais de justice de Rouen. Finalement, la décision  du Juge des Libertés et de la Détention est entièrement confirmée : libération de Madame et maintien en détention de Monsieur. Décision rendue à 12h45.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans migrants
commenter cet article

commentaires