Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 15:23
 OPCR
Paris: La création en France de l’Observatoire du Pluralisme des Cultures et des Religions (OPCR) est saluée par le réseau "Chrétiens de la Méditerranée", une organisation parrainée depuis sa fondation par Pax Christi, l’Œuvre d’Orient et l’Institut catholique de la Méditerranée. La constitution définitive de l’OPCR, son organisation, ses méthodes de recueil et de traitement des observations seront détaillées dans la seconde quinzaine de mai.

L'ONG "Chrétiens de la Méditerranée", présidée par le journaliste Jean-Claude Petit, se veut au service de l'information et la formation, du dialogue et des partenariats entre les chrétiens de l'espace méditerranéen. Le projet, soutenu également par l'Œuvre d'Orient, a été présenté au Sénat français le 31 janvier 2012 lors d'une rencontre placée sous le haut patronage du président du Sénat, Jean-Pierre Bel, et du sénateur des Yvelines, Gérard Larcher, en présence du ministre de la Coopération, Henri de Raincourt, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, économique, culturel et religieux.
L'annonce d'un soutien financier du Ministère français des Affaires Etrangères a constitué la toute première étape du processus de lancement de cette nouvelle et importante structure associative. De son côté, Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient, rappelle que si l'Œuvre d'Orient est une œuvre d'Eglise et n'a pas, comme telle, une action politicienne, elle ne peut toutefois se désintéresser de la question du respect du pluralisme, de la citoyenneté, des droits de l'Homme dans le contexte incertain du Proche et Moyen-Orient. "Elle est donc heureuse d'apporter son appui à la création de l'Observatoire du Pluralisme des Cultures et des Religions au service des droits de l'homme", souligne-t-il.
Observatoire du Pluralisme des Cultures et des Religions, 179, rue de Tolbiac 75013 Paris, association.pcr@gmail.com

Lien à la source

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

réparation iphone paris 75008 02/06/2014 13:13

Merci très beaucoup pour ce post. Continuez.