vendeurs

                 Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.

 

 « Les gens venaient au temple pour passer leur commande à Dieu. - Dieu, donne-moi le beau temps pour mon blé? - Dieu, fais que mes affaires marchent bien? - Dieu, fais réussir ses examens à mon enfant? - Dieu, donne-moi beaucoup d'argent? Et pour payer Dieu, ils lui achetaient des moutons, des colombes, des pigeons?

                Ce jour là Jésus en a assez Il prend le fouet et flanque tout le monde dehors. Tous ces marchands de prières et ces voleurs de Dieu ! Jésus libère Dieu.

                Depuis Jésus, Dieu n'est plus prisonnier Et sa vraie maison aujourd'hui, c'est le cœur de l'homme. Dieu n'habite plus le temple, il habite l'homme. »

Jean Debruynne, Prêtre de la Mission de France et Poète (1925-2006)

 

Lien à la Source

Retour à l'accueil