Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 06:33

               vendeurs

                 Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.

 

 « Les gens venaient au temple pour passer leur commande à Dieu. - Dieu, donne-moi le beau temps pour mon blé? - Dieu, fais que mes affaires marchent bien? - Dieu, fais réussir ses examens à mon enfant? - Dieu, donne-moi beaucoup d'argent? Et pour payer Dieu, ils lui achetaient des moutons, des colombes, des pigeons?

                Ce jour là Jésus en a assez Il prend le fouet et flanque tout le monde dehors. Tous ces marchands de prières et ces voleurs de Dieu ! Jésus libère Dieu.

                Depuis Jésus, Dieu n'est plus prisonnier Et sa vraie maison aujourd'hui, c'est le cœur de l'homme. Dieu n'habite plus le temple, il habite l'homme. »

Jean Debruynne, Prêtre de la Mission de France et Poète (1925-2006)

 

Lien à la Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans foi
commenter cet article

commentaires

claudine onfray 23/11/2012 11:13


décapant!!


mais combien de fuites et d'absence de courage ........


ce temple , nous l'avons sous les yeux


c'est ensemble que nous sommes le Corps du Christ , les uns avec les autres , Pierre avec Paul!!


encore faut-il que l'on ne fasse pas de chasse aux sorcières ou sorciers !!!