Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 15:12

EureMvt

 

Plus de 1500 personnes rassemblées sous un manège à chevaux au Centre Equestre de Conches (Eure) autour de notre évêque le Père Christian Nourrichard, le jour de son anniversaire et le Dimanche de Pentecôte, ce 23 mai 2010, pour relever les défis du Travail, de la Famille, de la Santé, de l'Environnement, de la Solidarité et du monde des Jeunes.

Nous avons célébré l'Eucharistie qui a réuni toutes les forces vives des mouvements d'apostolat des laïcs du Diocèse d'Evreux pour partager la Parole et le Pain.


Voici le chant d'entrée de la messe qui a donné la note de cette belle et puissante liturgie.


Refrain : Le Christ au moins c'est du solide Lui c'est du roc c'est du rocher. Au moins c'est clair et c'est limpide C'est pas lui qui va nous lâcher, (bis).
1. Va laisser tes peurs au vestiaire Le Christ fait jour en pleine nuit Le Christ on l'a jamais fait taire II veut te parler aujourd'hui.
2. Tu peux ranger tes solitudes Et tes matins mal réveillés Va remballer tes inquiétudes Le Christ est tout ensoleillé.
3. Fini le désert des nuits blanches Les grandes idées dans le flou Nouveaux bourgeons, nouvelles branches Ouvre enfin ton cœur de caillou.
4. Quand l'actualité nous arrive Toujours prête à tout empocher L'incertain part à la dérive Le Christ alors est mon rocher.


Pour écouter le chant suivre le lien

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans diocèse
commenter cet article

commentaires

max 24/05/2010 19:37



Ce n'était pas exactement l'anniversaire de notre évêque puisqu'il est né le 24 mai (c'est donc aujourd'hui). Mais ce fut une grandiose fête à laquelle nous avons tous communié avec bonheur.


L'Esprit de Pentecöte est descendu sur nous tous.