Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 05:44

Mur Israélien

Le verdict a été rendu deux mois après la dernière audience du 12 février, et après sept années de procédure : la justice israélienne a confirmé le tracé d’une nouvelle portion du mur de séparation dans la vallée palestinienne de Crémisan, près de Bethléem.

Cette vallée, poumon vert de la région, célèbre pour ses vignobles cultivés depuis des générations par les familles chrétiennes de la région, sera annexée au territoire israélien. 58 familles de Beit Jala, ainsi que les couvents salésiens de la région, seront ainsi privés de leurs terres, et donc, de leurs revenus.

La société Saint-Yves, qui lutte pour les droits civils et sociaux des habitants de Terre Sainte sous le patronage du patriarcat latin de Jérusalem, dénonce une décision « problématique et injuste », et a d’ores et déjà annoncé qu’elle saisirait la Cour Suprême israélienne de cette affaire.

Une lettre adressée par les chrétiens palestiniens au Pape François

L’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte, déjà opposée à ce projet, a publié un communiqué aujourd’hui, demandant à changer le tracé du mur, selon la fameuse « ligne verte ».

              Le pape François, qui doit justement recevoir la visite ce mardi 30 avril, du président israélien, Shimon Peres. Au programme des discussions : la paix au Proche-Orient, les avancées du processus de paix israélo-palestinien, les liens entre le Saint-Siège et l’Etat hébreu, etc. Peres doit ensuite se rendre à Assise, où il sera fait Citoyen d’Honneur de la ville, en raison de son engagement pour la paix et le dialogue.

Nous avons pu joindre Mgr William Shomali, évêque auxiliaire de Jérusalem ; écoutez sa réaction, recueillie par manuella Affejee  

Ecouter l’interview avec Real Audio

 

Ecouter l’interview en MP3

 

Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans paix
commenter cet article

commentaires