Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 10:19

vieplusforte 

 

 Mardi 11 octobre, Martin a été hospitalisé à  Paris dans une situation critique. Depuis une semaine c'est un combat sans relâche pour la vie. Je viens solliciter votre amitié et votre prière. Ses parents, sa famille et ses amis appellent à un large élan de solidarité : croyants, non croyants, croyants différents :vous êtes tous invités ! Merci !

   Voici le message qu'ont adressé  Pauline et Yves ses parents sur le Blog crée pour donner de ses nouvelles au jour le jour..

 

" Notre fils Martin, 18 ans, est dans le coma depuis mardi 11 octobre. Martin a vécu un gros choc traumatique dans le métro en janvier, une poussette est passée près de lui et le bébé a été tué devant lui dans des conditions atroces. Martin a développé une culpabilité terrible de n’avoir pu arrêter la poussette, et sans pouvoir partager cela avec qui que ce soit, il a sombré petit à petit dans une dépression qu’il a camouflée, jusqu’en juillet où il n’en pouvait plus. Il ne dormait plus, ne s’alimentait plus. Le médecin a diagnostiqué une dépression, sans que nous puissions mettre les vrais mots , seulement des hypothèses, sur les causes. Suite au traitement, Martin a pu enfin dire son secret, et il commençait tout juste le suivi psychiatrique dans un centre spécialisé, l’institut du psycho-trauma.

Mardi vers 16h, Martin est tombé par la fenêtre de son appart où il vit en coloc à Paris, du 6ème étage. La thèse de la tentative de suicide parait évidente.

Il a de multiples fractures, certaines opérées aujourd’hui, le bassin et la colonne attendront, des hémorragies qui se stabilisent, un traumatisme crânien à surveiller de près, mais qui pour l’instant est pas mal, des risques d’infection au poumon après 2 pneumo Thorax .

Il a aussi des tas de signes positifs, a pu être un peu réveillé du coma artificiel et a été évalué (baisse la paupière, lève la main etc…)

 

Les médecins ne pourront nous dire définitivement s’il est du côté de la vie que dans plusieurs jours. Mais notre espoir est immense. Martin est soigné dans un des meilleurs services d’Europe.

 

Nous sommes portés, soulevés par vos prières, pensées, témoignages d’affection. Nous ne pouvons répondre aux dizaines de messages qui arrivent chaque heure, mais chacun nous touche et nous porte. Continuez, sil vous plait, continuez, vous êtes efficaces ! il faut se battre aux côtés de Martin, chacun de sa place, et chaque place compte. Et chaque SMS nous aide à passer à l'heure suivante, comme si vous nous teniez la main à ce moment-là. Notre réponse sera chaque soir sur ce blog.

Chaque heure passée est une victoire. Martin se bat, nous croyons fermement qu’il choisit la vie.

Son visage est beau, paisible.

A ses côtés, nous sommes portés Yves et moi d’une grande force, et nous savons que c’est là toutes vos forces réunies, merci !

Nous  croyons que le Seigneur nous porte avec vous. Il nous libère de la peur, du sentiment de culpabilité qui nous font trébucher. Nous sentons sa présence puissante avec la vôtre.

Pour ceux parmi vous qui ne sont pas croyants, vous pouvez vous imaginer  cette force de vie qui relie des parents à leur fils dans cette deuxième naissance, cet accouchement douloureux de la vie auquel nous assistons.

nous assistons à un curieux mélange d’événements violents et d’atmosphère de douceur. Des proches nous accompagnent, le père Antoine hier et le père Franck aujourd’hui ont prié avec nous. ET tous ceux qui prient autour…

les 3 filles ont pu voir leur frère aujourd’hui. Elles ont pu pleurer et rire à ses côtés.....

 

Nous vous embrassons fraternellement

Pauline et Yves Nicolas"


http://desnouvellesdemartin.blogspot.com/

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires