nourrichard-christian-evreux

 

La décision de Rome - sous la forme d'une lettre du Cardinal HUMMES, Préfet de la Congrégation du Clergé - est arrivée à Thiberville et à Lourdes (où les évêques Français étaient réunis) vendredi 26 mars : le recours à Rome de Francis MICHEL refusant la décision de notre évêque - lui demandant de quitter sa paroisse et de rejoindre une autre paroisse du diocèse - a été réjeté.

Au delà des insultes graves contre la personne et la fonction de notre évêque (vous les retrouverez ici), au delà même de  de l'engagement de chaque prêtre à vivre "en communion" avec son évêque - bafoué par l'Abbé Francis Michel- , c'est bien une question politique et un rejet catégorique du Concile Vatican II qui sont en cause dans le phénomène Thiberville. Il n'est pas étonnant que les groupes catholiques intégristes et traditionalistes,  royalistes et d'extrême droite aient fait de Thiberville leur "étendard".

Il faudra désormais du temps, du travail et de la patience pour que l'amour l'emporte sur la haine, la raison et la communion sur les passions - l'humilité et la confiance (qui sont les gages de la foi) sur l'orgueil et l'injure.


Voir la source de cette information sur le site de France 3 Haute Normandie

Retour à l'accueil