Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 11:52
Les hommages au gendarme Arnaud Beltrame se multiplient.@ LA GAZETTE DE LA MANCHE / AFP

Les hommages au gendarme Arnaud Beltrame se multiplient.@ LA GAZETTE DE LA MANCHE / AFP

Le pape François a salué le "geste généreux et héroïque" d'Arnaud Beltrame, le lieutenant-colonel de gendarmerie qui s'était substitué à une otage dans le Super U de Trèbes.

Le pape François a condamné lundi l'attaque menée vendredi par un djihadiste dans le sud de la France et salué l'héroïsme du gendarme tué après s'être livré à l'assaillant pour sauver une otage.

"Le geste généreux" du gendarme. Dans un télégramme envoyé lundi à l'évêque de Carcassonne et de Narbonne, Mgr Alain Planet, le pape a fait part de sa "tristesse" et exprimé sa "sympathie" aux blessés et à leurs familles, ainsi qu'à toutes les personnes touchées par le drame. "Je salue particulièrement le geste généreux et héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie en voulant protéger des personnes", a souligné le souverain pontife argentin.

"Je condamne à nouveau de tels actes de violence aveugle qui engendrent tant de souffrances", a ajouté le pape argentin.

Lien à la Source

Partager cet article

Repost0

commentaires