Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

29 janvier 2019 2 29 /01 /janvier /2019 21:44
The House of One, un modèle situé dans l'environnement actuel. (Crédit image : house-of-one.org)

The House of One, un modèle situé dans l'environnement actuel. (Crédit image : house-of-one.org)

Un prêtre, un rabbin et un imam prêcheront côte à côte, dans un édifice qui est à la fois un joyau et un symbole. Trois salles séparées seront les lieux de culte, et une quatrième sera un lieu de rencontre commun. C’est le design derrière le nom « The House of One » [La Maison d’Un]. La vérité est que Berlin est la seule ville qui pourrait faire de l’Europe l’espace dans lequel la discrimination est effectivement traitée dans le contexte de la foi religieuse et de la tolérance. La ville qui a transformé son passé sombre en une attraction touristique, la ville où vivent ensemble des jeunes hommes et des jeunes femmes de tous les coins du monde.

Selon Deutsche Welle, le projet coûtera 43 millions d’euros et le premier million a déjà été collecté par les trois plus grandes communautés religieuses et autres dons. Le site Web invite les citoyens à poser une brique en faisant un don de 10 euros comme contribution minimale. Le débat en Allemagne n’est pas pavé de pétales de rose. De nombreuses voix s’élèvent pour percevoir la nécessité d’une approche interreligieuse pour éliminer les stéréotypes, lutter contre la discrimination et la violence et créer les conditions d’une coexistence pacifique. Le commentaire du Pape dans le journal du Vatican qualifiait le projet d' « innovant ». Il y a aussi des voix qui disent que c’est une utopie et qu’elles sont prudentes. Déjà sur la place où sera construite la Maison, elle deviendra un lieu de cérémonies interreligieuses avec un double objectif : le monde se fait connaître petit à petit, mais aussi comme un outil marketing pour promouvoir les dons nécessaires à la construction de la Maison.

Voici 3 courtes vidéos promotionnelles sous-titrées en anglais des personnes qui sont à l’origine de l’idée, chacune représentant leur propre religion :

Pour voir la vidéo avec les sous titres en français : 1. Cliquez sur l’icône Sous-titres (rectangle blanc en bas à droite de la fenêtre du lecteur vidéo).   2. Cliquez sur l’icône Paramètres (roue dentée en bas à droite), puis cliquez successivement sur Sous-titres, puis sur Traduire automatiquement.    3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, faites défiler la liste des langues et cliquer sur Français.

 

Lien à la Source

Cliquez sur les vidéos ci-dessous et sur les icônes « plein écran »

Partager cet article

Repost0

commentaires