Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 juillet 2018 1 23 /07 /juillet /2018 09:43
Migrants en Méditerranée : le pape appelle à agir avec décision et rapidité

Evoquant les récents naufrages de migrants en Méditerranée, le pape François a exprimé sa douleur et a appelé la communauté internationale à agir « avec décision et rapidité, pour éviter que de telles tragédies ne se répètent », lors de l’angélus de ce 22 juillet 2018.

Depuis la place Saint-Pierre, en présence de 25 000 personnes, il a plaidé pour « le respect des droits et de la dignité de tous ». Plusieurs embarcations de Libye ont été secourues ces derniers jours au large de Malte et au large de Tripoli, avec des personnes du Maroc, d’Egypte, de Syrie et du Nigeria.

Voici notre traduction des paroles que le pape a prononcées après la prière mariale.

Paroles du pape après l’angélus

Chers frères et sœurs, ces dernières semaines des nouvelles dramatiques de naufrages d’embarcations chargées de migrants dans les eaux de la Méditerranée nous sont parvenues. J’exprime ma douleur face à de telles tragédies et j’assure de ma mémoire et de ma prière pour les disparus et leurs familles. J’adresse un appel pressant afin que la communauté internationale agisse avec décision et rapidité, pour éviter que de telles tragédies ne se répètent, et pour garantir la sécurité, le respect des droits et de la dignité de tous.

Je vous salue tous, romains et pèlerins. Je salue en particulier les fidèles du diocèse de Rio do Sul (Brésil), les jeunes du diocèse de Séville (Espagne) et les jeunes du diocèse de Pelplin (Pologne), venus à Assise dans une estafette de prière pour le prochain synode des évêques.

Je salue les groupes paroissiaux et les associations ; le groupe des très jeunes de Piazzola sul Brenta, dans le diocèse de Vicenza.

A tous je souhaite un bon dimanche et, s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner et au-revoir !

Paroles après l’angélus (Traduction intégrale)

Traduction de Zenit, Anne Kurian

Lien à la Source

Partager cet article

Repost0

commentaires