MERCI pour vos nombreux messages d'affection et de soutien à l'occasion de mon anniversaire

Voici 74 ans, Andrée, ma maman me mettait au monde le 16 décembre 1948 à 8h30 du matin alors que mon papa, Isidore, était à la messe : quel étonnant présage !!
Je suis l'aîné des garçons d'une fratrie de 4 enfants : Marie (de 3 ans plus âgée), Paul (de deux ans plus jeune) et Jean (de 6 ans plus jeune). J'ai un beau-frère, Robert, deux belles soeurs : Betty et Josette et cinq neveux et nièces, 4 petits neveux et petites nièces.
Suis-je un « jeune vieux » ou un «  vieux jeune » ? Peu importe....
Lisez la suite :

ETRE JEUNE
« La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille ; il demande, comme l’enfant insatiable : « Et après ? … » Il défie les évènements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute ; aussi jeune que votre confiance en vous-même, aussi jeune que votre espoir, aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif, réceptif à ce qui est beau, bon et grand, réceptif au message de la nature, de l’homme et de l’infini.
Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard. »

Samuel ULLMAN
Juif Allemand immigré aux Etats Unis
 
MERCI pour tous vos messages d'affection et de soutien. Ils m'ont été « droit au coeur » !

Je vous embrasse !
Denis

Retour à l'accueil