Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 18:06
Ce pèlerinage des prêtres et des évêques Normands au Mont Saint Michel (19 et 20 avril) a été un grand moment de fraternité, de prière et de célébration. Prêtres et évêques « aux pieds nus » signes d’une Eglise qui marche à la suite de Jésus, « sans armes ni bagages », d’une Eglise "servante et pauvre".
Je vous invite à vous laisser guider par le reportage photo. Les images parlent d'elles mêmes !

En une matinée nous sommes passés du brouillard à la lumière !



Pélerinage des évêques et des prêtres Normands au Mont Saint Michel

Cliquer sur le lien ci dessus pour accéder à l'album photos

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cesco 31/05/2009 14:09

D'un Mont Saint-Michel à l'autre, il y a aussi celui du Monte Sant’ Angelo en Italie. Presque oublié aujourd’hui, ce sanctuaire du Gargano, l’éperon de la botte italienne, fut l’un des plus célèbres de la chrétienté. Et l’un des premiers puisque la tradition y place l’apparition de l’archange à la fin du Ve siècle. Bien avant le mont de Normandie, bien avant la dévotion à saint Jacques en Galice, Saint-Michel du mont Gargan draina des millions de pèlerins vers sa grotte sacrée. Et tous ceux qui se rendaient en Terre sainte en s’embarquant dans les ports du sud de l’Italie venaient saluer l’archange.
 
Au Monte Sant’ Angelo, la dévotion demeure, mêlée de tradition populaire. Le jour de la fête patronale, une procession pittoresque parcourt les ruelles du village . et l’on se presse encore pour s’approcher de l’archange, comme aux grands jours des pèlerinages médiévaux.