Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 08:02
Ce dimanche et lundi, 19 et 20 avril 2009, je participerai avec 300 prêtres et 6 évêques au pélerinage des prêtres Normands au Mont Saint Michel à l'occasion du treizième centenaire de ce lieu "magique" !
Je laisse Stan Lalanne, évêque de Coutances et Avranches, présenter l'évènement :

Voici donc treize siècles que le Mont-Saint-Michel existe ! Treize siècles d’histoire. Treize siècles de vie religieuse, politique et militaire. Témoin des grands combats qui ont peu à peu construit la France et l’Europe, le Mont-Saint-Michel est aujourd’hui un lieu à nul autre pareil, mélange rare de terre, de mer, de vent et de pierres.

Mais justement, si les pierres pouvaient parler, elles nous diraient que le Mont-Saint-Michel, avant d’être cette étonnante construction, est d’abord un grand élan vers le ciel, vers Dieu : un lieu de louange et de prière à nul autre pareil.

C’est cette extraordinaire dimension spirituelle qu’il ne faut pas oublier. Elle a besoin d’être soutenue, particulièrement en cette époque où tant de repères sont brouillés.

Au Mont-Saint-Michel, tout au long des années 2008 et 2009, de grandes et belles célébrations vont marquer ce treizième centenaire. Elles feront mémoire de cette extraordinaire aventure de la foi chrétienne au long de ces siècles. Elles seront signe d’espérance pour aujourd’hui et pour demain. »

+ Stanislas Lalanne
Evêque de Coutances et Avranches












http://catholique-coutances.cef.fr/sanctuaires/13eme/index.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans diocèse
commenter cet article

commentaires

Nathalie 17/04/2009 23:26

Je penserai fort à toi car c'est vraiment un lieu magique que j'adore.Fais le plein de bonheur car je sais que dès ton retour, tu t'empresseras de le partager avec ceux que tu aimes.Je t'embrasseta petite soeur (qui sera assise sur ton épaule...promis, je me ferai toute légère !!!)Nathalie