Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Secrétaire de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier Catholique des personnels de la Préfecture de Police de Paris
  • Contact

Recherche

Articles Récents

27 octobre 2017 5 27 /10 /octobre /2017 08:00
Pétition Internationale pour soutenir la Pape François

Pétition pour soutenir le Pape François attaqué actuellement par un groupe de catholiques intégristes et traditionalistes (n’oubliez pas de confirmer votre signature en cliquant sur le lien que vous recevrez par courriel)

Cher Pape François,

Vos initiatives pastorales et leur justification théologique sont actuellement sous l'attaque véhémente d'un groupe dans l'église.

 Avec cette lettre ouverte, nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre leadership papal courageux et théologiquement sain.

 En peu de temps, vous avez réussi à remodeler la culture pastorale de l'Église catholique en fonction de son origine en Jésus. Les blessés et la nature blessée vont droit au cœur. Vous voyez l'église comme un hôpital de campagne en marge de la vie. Votre préoccupation est chaque personne aimée par Dieu. Lorsque vous rencontrez d'autres, la compassion et non la loi aura le dernier mot. Dieu et la miséricorde de Dieu caractérisent la culture pastorale que vous attendez de l'église. Vous rêvez d'une "église comme mère et bergère". Nous partageons votre rêve.

Nous vous demandons de ne pas dévier du chemin que vous avez emprunté, et nous vous assurons de notre soutien total et de notre prière constante.

Cliquer ici pour signer la pétition

Partager cet article

Repost0

commentaires

André Nény 28/08/2018 17:20

J'admire votre courage et votre ouverture d'esprit dont l'Eglise a tant besoin, Saint Père et je souhaite que vous ayez la force de continuer longtemps votre apostolat!

lespine 01/11/2017 17:34

J'admire votre courage et votre ouverture d'esprit dont l'Eglise a tant besoin , Saint Père et je souhaite que vous ayez la force de continuer longtemps votre apostolat .

BENOIT 27/10/2017 19:28

Les intégristes de tous les bords sont dangereux
aimez vous les uns les autres ! ! !