Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 14:12

Faites le

Marek Halter saisit la date du 18 juin pour organiser, en partenariat avec 9 associations (dont Action contre la Faim, la Fondation Abbé Pierre, la LICRA, Médecins Sans Frontières, SOS Racisme, l'UEJF et l'UNICEF) la Journée de l'Engagement. « Faites-le ! » est un appel général à la mobilisation, à l'engagement et à l'action de chacun pour plus de solidarité et plus d'humanité. 

RENDEZ-VOUS MEDIAS : Lancement de la Journée de l'Engagement

En présence de Marek Halter et des Président des associations partenaires

Mardi 18 juin 2013 à 9h00 - Café du Croissant 75002 Paris

(angle rue Montmartre et rue du Croissant) 

Une journée pour s'engager

Convaincu que l'action et les changements passent par la prise de conscience de chacun, Marek Halter, en partenariat avec 9 associations dont Action contre la Faim, propose de faire du 18 juin la Journée de l'Engagement. Une Journée qui permettra à tous les citoyens d'afficher leur solidarité et leur soutien aux plus vulnérables ou de témoigner de leur solidarité à ceux qui sont opprimés et rejetés. Parce que de la méconnaissance découle l'intolérance, cette Journée permettra plus de liens, plus de communication et une meilleure compréhension des différences de chacun et une meilleure acceptation de chacun dans ses différences.

Sur les réseaux sociaux, tout le monde pourra participer à cet élan grâce au hashtag #faites-le. 

Sans mobilisation, pas d'action

En 1979, Marek Halter a appliqué ce « faites-le » en créant, avec le soutien de plusieurs intellectuels français, Action contre la Faim. Aujourd'hui, l'association prend part à cette initiative pour inviter chaque citoyen français à se mobiliser pour lutter contre la sous-nutrition, fléau qui tue chaque jour 8 500 enfants de moins de 5 ans, et demande aux gouvernements un engagement plus important en matière de lutte contre la malnutrition.

Action contre la Faim c'est la mobilisation et l'implication de 308 expatriés et 4868 salariés nationaux dans une quarantaine de pays, 349 salariés dans les 5 sièges de l'association, 600 bénévoles dans toute la France... Cette journée est l'occasion pour l'association de rendre hommage à ceux qui au quotidien restent mobilisées et engagées pour construire un monde sans faim. Une pensée toute particulière accompagne nos collègues qui ont payé le prix fort de leur engagement.

 

Lien à la Source

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans jeunes
commenter cet article

commentaires