Communiqué de l’Association Police et Humanisme  A la suite du drame survenu le vendredi 23 avril 2021 au commissariat de Police de Rambouillet

A la famille de notre collègue Stéphanie M.
Aux policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Yvelines

Le drame survenu au commissariat de Police de Rambouillet nous bouleverse tous. 
La Communauté Chrétienne des Policiers de France – Police et Humanisme - apporte toute sa solidarité, son soutien, et le témoignage de sa prière, à la famille de Stéphanie, ses enfants, ses collègues de travail ainsi qu’aux fonctionnaires de la DDSP78. 
Les policiers, du fait de leurs missions de sécurité publique et de maintien de l’ordre, sont déjà quotidiennement confrontés à la violence et même à la mort. Ils sont malmenés et durement éprouvés.
Une nouvelle fois le comble s’est produit : la mort est survenue à l’intérieur d’un commissariat. Il s’agit – à l’évidence – d’un acte terroriste particulièrement barbare.
Face à cette violence aveugle et totalement inhumaine sachons répondre unis dans la force, la dignité et la responsabilité.

Georges GASPERINI, commissaire divisionnaire honoraire et président de Police et Humanisme
Père Claude SIRVENT, aumônier de Police et Humanisme
Simon Marcel MARTINON, major de police et diacre permanent, président de la délégation Ile de France de Police et Humanisme
Père Denis CHAUTARD, aumônier de la délégation Ile de France de Police et Humanisme 

https://policeethumanisme.fr/

A Paris le 23 avril 2021

Retour à l'accueil