Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 11:12

Le 11 novembre, 300 collégiens du diocèse de Rouen sont venus se recueillir sur la tombe de l'abbé Pierre à Esteville. En chemin, ils ont rencontré des acteurs de la solidarité.

On vient nombreux se recueillir sur la tombe de l'abbé Pierre à Esteville. Des bénévoles ont donc eu l'idée de monter un «pélerinage» pour les jeunes et ont contacté le diocèse  de Rouen. Séduit par la nouveauté de cette initiative et par son aspect local, Benoît Laiguillon, coordinateur de la Pastorale des Jeunes, a mis en place le projet.


Les 5èmes, 4èmes et 3èmes ont donc effectué une marche de 12 km, au départ de Clères. Au cours de deux haltes, ils ont découvert  le message de l'abbé Pierre et ont échangé avec des acteurs de la solidarité, en lien avec l'Eglise ou non : Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), CCFD (Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement (CCFD), Emmaüs... « La dimension sociale et caritative plaît aux jeunes » analyse le responsable diocésain.

Pour les 300 jeunes, issus de groupes paroissiaux, d'aumônerie de l'enseignement public et de l'enseignement catholique, la journée s'est terminée par une célébration à l'église d'Esteville. Benoît Laiguillon s'est demandé comment les faire tenir dans un espace prévu pour 200 personnes. Cette première est déjà une réussite !

http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/un-pelerinage-sur-les-traces-de-labbe-pierre.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans jeunes
commenter cet article

commentaires