Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Journal de Denis Chautard
  • Journal de Denis Chautard
  • : Journal de Denis Chautard, Prêtre de la Mission de France, Retraité de l'Education Nationale, Membre de l'Association d'Entraide aux Migrants de Vernon et Aumônier de la Communauté Chrétienne des Policiers d'Ile de France
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 20:18

JMJ2011

 

"Ose la Rencontre"

 

Dans le cadre de la préparation des prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), qui se tiendront à Madrid (Espagne) du 16 au 21 août 2011, 200 délégués pour les JMJ venus des diocèses, communautés et mouvements d'Église se réuniront du dimanche 29 août au mercredi 1er septembre 2010, à Taizé (Saône-et-Loire), pour un temps d'échange et de formation, avec la participation de Timothy Radcliffe, ancien maître de l'Ordre des prêcheurs (dominicains), indique la conférence des évêques de France (CEF).

Cette rencontre nationale est une occasion de découvrir des jeunes catholiques venus aussi d'Outre-mer pour préparer les JMJ 2011.

Un point presse se tiendra sur place, à Taizé, le lundi 30 août à 11h45. Les premières informations sur les JMJ 2011 en Espagne seront communiquées en présence de Mgr Benoît Rivière, évêque d'Autun, président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, Timothy Radcliffe (dominicain), et frère Aloïs, prieur de la Communauté de Taizé, communauté qui vient de fêter ses 70 ans.

Les JMJ ont été instituées par le pape Jean-Paul II en 1986. Cet évènement mondial, organisé par l'Eglise catholique à destination des jeunes de 18 à 30 ans, rassemble tous les deux ou trois ans plusieurs centaines de milliers de pèlerins.

Le thème choisi « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi » (Col. 2,7) est tiré de la lettre de Saint Paul aux Colossiens. Pour plus d'informations sur les prochaines JMJ, un site:  

www.jmj2011madrid.fr .

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis CHAUTARD - dans jeunes
commenter cet article

commentaires