Mariage d’Elise et de Yannick ce 21 juin à Gasny (Eure)
24 juin 2025Quelle joie de bénir le mariage d’Elise et de Yannick ce samedi 21 juin en l’église Saint Martin de Gasny (Eure) en présence de Lou (18 ans), la fille de Yannick et de Charlie (10 ans) le fruit de leur amour, de leurs témoins, parents et amis. Leur préparation – en particulier grâce à l’accompagnement de Germain et Solange – a été un magnifique chemin de foi.
Extrait de l’accueil de Denis :
« …Depuis que vous vous êtes rencontrés – il y a 14 ans – bloqués par la neige en Savoie et que vous faites route ensemble, votre vie a changé. Aujourd’hui, alors que vous avez fondé une famille, vous décidez de faire un nouveau pas en avant : vous engager l’un envers l’autre par Amour et pour la vie. Et pour exprimer la vérité de vos sentiments vous avez décidé de le faire devant Dieu, en présence de vos enfants, de vos témoins, de vos familles et de vos amis. »
Suivi du mot d’accueil de Solange au nom de l’équipe de préparation au mariage de la paroisse.
Extrait de l’homélie de Denis :
« Vous avez choisi cet Evangile de Matthieu : « l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme et tous deux ne feront plus qu’une seule chair » en voulant exprimer ce que l’Amour représente pour vous :
Lorsque le cœur d’un homme et d’une femme battent à l’unisson, la terre s’arrête de tourner, le ciel s’ouvre soudain et la création révèle son secret : l’homme, la femme sont faits pour aimer. L’Amour révèle d’incroyables possibilités dont nous étions loin de nous douter : l’Amour anéantit l’orgueil, il bouscule l’égoïsme, il combat la méchanceté, il construit la paix, la sérénité, la justice, il développe le don de soi, la gratuité, la confiance, la patience. L’amour est le premier des « transformateurs » de l’humanité. L’amour est une énergie « renouvelable » : il ne diminue pas les ressources de ceux qui en vivent, bien au contraire, il les « multiplie ».
Pour nous croyants, l’Amour est le signe de la présence de Dieu en nous, il est une marque indélébile au cœur de notre fragilité : la marque de « l’immortalité » !
Le Seigneur les bénit !