Le père Jean-François Berjonneau nous a quittés
04 août 2025Chers amis, nous venons d'apprendre la mort de Jean-François Berjonneau, suite à un accident de la route alors qu'il se rendait à Saint-Jacut de la Mer.
Je partage la peine de sa famille et de tous ses frères prêtres et diacres. Je pense aussi à ces si nombreuses personnes qui ont reçu par lui la lumière de l'évangile, la consolation de la charité, la fraternité avec le Christ, les sacrements de l'Église, la libération intérieure. Son accueil inconditionnel de tous au nom de Jésus nous a entraînés et touchés, et beaucoup d'entre nous ont été stimulés par lui dans ce souci de conversion permanente qui l'habitait si profondément et dans le don de nous-mêmes pour que la Parole de Dieu et sa grâce soient au centre de nos vies. Après chacune de mes rencontres avec lui, je me sentais moi-même appelé à me rapprocher encore du Seigneur, à le suivre davantage.
C'est lui, le Christ, qui l'accueille maintenant. Je l'imagine sans peine disant à Jean-François : "Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître". Et si la tristesse est bien présente, l'espérance de la résurrection nous porte aussi. Partageons fraternellement l'une et l'autre, en attendant de nous retrouver pour des obsèques dont nous vous annoncerons dès que possible le lieu, le jour et l'heure.
Avec l'assurance de ma prière. Bien fraternellement et paternellement.
Mgr Olivier de Cagny
ⴕ Evêque d'Evreux
Le 4 août 2025
/image%2F0933224%2F20250804%2Fob_fa9b71_jean-francois-berjonneau.jpg)