Suite aux évènements qui se sont produits à Thiberville en ce dimanche de l’épiphanie, évènements largement diffusés dans les médias régionaux (France3 et Paris Normandie ) évènements qui sont une blessure pour tous les chrétiens du diocèse d’Evreux, je suis totalement solidaire de la déclaration faite par mon frère Max DUBOIS, diacre et responsable de l’équipe Mission de France d’Evreux :

nourrichard-christian-evreux

« "Viens et suis moi" nous dit le Christ. Cette parole semble aujourd'hui désuète pour certains qui refusent d'aller là où la mission les appelle. Mais sans faire de polémiques, je veux surtout m'insurger contre les personnes qui conspuent un évêque venu exercer sa mission épiscopale.
Mgr Christian Nourrichard évêque d'Evreux s'est vu refuser l'entrée dans une église de son diocèse et c'est là quelque chose de proprement scandaleux. Lui qui sait être proche de toutes les femmes et les hommes du département de l'Eure mérite notre soutien et le mien lui vient tout naturellement.
Nous ne sommes pas à notre compte, mais nous sommes disciples du Christ pour annoncer la Bonne Nouvelle partout.
En tant que diacre, mais aussi en tant qu'homme, je suis pleinement solidaire de mon évêque et j'appelle à le soutenir en priant aussi pour ceux qui le dénigrent afin qu'ils retrouvent la voie de la raison. »

et j'ajouterai, Max me le pardonnera, qu'ils retrouvent le chemin de la foi ! (qui est, ne l'oublions pas,  celui de l'humilité !)

http://diacreauservicedelapaix.over-blog.com/article-viens-et-suis-moi--42354618.html

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/14/breve/5675/Thiberville___L_eveque_malmene_par_les_paroissiens

Retour à l'accueil