Ultra-Trail du Mont-Blanc : courir contre les discriminations en Inde
19 août 2016Le 28 aout à 18h, 2 300 coureurs se mettront en route pour 170 kms de course dans les Alpes, sur plus de 10 000 m de dénivelé. La plupart d’entre eux mettront près de 48h pour finir la course. Parmi eux, Gerald Forey, Jean Jacques Favre et Frik Dreyer (en provenance d’Australie) vont courir pour Frères des Hommes et Fédina, son partenaire en Inde.
Pour Frères des Hommes, il s’agit de la 4ème participation à l’UTMB. Comme chaque année le principe est le suivant : chaque coureur qui souhaite associer sa course à une organisation de son choix doit collecter 2 000 € et bénéficier ainsi d’un "dossard solidaire. Pour les sportifs qui s’engagent avec nous, courir n’est pas juste un immense défi physique, cela traduit également leur volonté de soutenir des actions de lutte contre les inégalités et les injustices. L’UTMB est LE rdv des trailers (adeptes de la course de fond en nature) et une course en montagne parmi les plus difficiles au monde.
Cette année "nos" 3 coureurs ont récolté 6 000 euros en soutien à l’action de l’association FEDINA, notre partenaire en Inde. Créée en 1983 à Bangalore, dans l’Etat du Karnataka, l’association accompagne et défend les populations marginalisées (intouchables, femmes victimes de violence et éloignées de l’emploi, populations tribales, travailleurs du secteur informel), très nombreuses dans le pays. L’organisation intervient dans 5 Etats indiens (Karnataka Kerala, Andhra Pradesh, Tamil Nadu et Pondichéry).
Cliquez sur la vidéo ci-dessous puis sur l’icône « plein écran »